Coopération entre l'institut VDE et DQS pour la certification de systèmes de management

• VDE Institute et DQS lancent un partenariat stratégique
  • Améliorer encore la qualité et la rentabilité pour les clients
  • La fiabilité et l'orientation vers le service sont des priorités absolues

Qu'il s'agisse de la qualité des services, du management de la qualité, du management de l'environnement ou de la sécurité au travail : la certification des systèmes de management permet d'identifier les points faibles des entreprises et favorise ainsi le développement durable. La mise en œuvre d'un audit est un grand défi et exige un traitement compétent de questions complexes. L'Institut VDE et DQS mettent désormais en commun leur longue expérience et proposent la certification ensemble. Ainsi, les clients bénéficient d'une variété de normes et de règlements selon lesquels DQS et l'Institut VDE auditent.

Il y a plus de 30 ans, l'Institut VDE a commencé à effectuer des audits de qualité en plus des tests de sécurité électrique, également à l'époque avec le soutien de DQS. Depuis lors, les évaluations et les certifications sont très bien acceptées par le marché et bénéficient d'une grande confiance dans le monde entier. DQS couvre un large spectre : outre les normes ISO 9001 et ISO 14001, il s'agit notamment des normes ISO 27001 pour la sécurité de l'information ou ISO 50001 pour le management de l'énergie. Dans le secteur automobile, DQS réalise des évaluations basées sur TISAX® (sécurité de l'information dans l'industrie automobile) et des certifications selon IATF 16949 (qualité dans l'industrie automobile). Dans le management de la durabilité, les audits sociaux dans la chaîne d'approvisionnement (Supply Chain Act), l'audit des rapports de durabilité et la vérification des bilans de gaz à effet de serre jouent un rôle essentiel.

La coopération entre DQS et l'Institut VDE permet de certifier des systèmes de managelent sur l'ensemble de la chaîne de valeur, au-delà des frontières nationales. Sven Öhrke, membre du conseil d'administration du VDE Institute : "Nous sommes très heureux d'avoir DQS comme nouveau partenaire. Cela signifie que nous pouvons continuer à offrir à nos clients la certification de leurs systèmes de management dans la mesure habituelle avec les auditeurs qu'ils connaissent."

"Avec DQS, VDE et ses clients gagnent un partenaire solide dans le domaine de la certification de systèmes", explique Christian Gerling, directeur général de DQS GmbH. "Désormais, les entreprises membres du VDE ont accès à un réseau international de bureaux et d'auditeurs DQS accompagnant l'ensemble de la chaîne de valeur au-delà des frontières nationales avec des systèmes de management certifiés." Au-delà de l'ISO 9001 pour le management de la qualité et de l'ISO 14001 pour le management de l'environnement, le portefeuille de DQS comprend des audits et des évaluations de toutes les normes et réglementations importantes telles que la sécurité de l'information, le management de l'énergie, l'automobile et le management de la durabilité. Christian Gerling : "Nous sommes très heureux que VDE ait choisi DQS comme partenaire stratégique."

À propos de DQS

Les compétences essentielles de DQS résident dans la réalisation d'audits et d'évaluations de certification. Basé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, le groupe DQS est l'un des principaux fournisseurs mondiaux. Son ambition est d'établir à tout moment de nouvelles normes en matière de fiabilité, de qualité et d'orientation client. Plus de 2 500 auditeurs hautement qualifiés et expérimentés réalisent chaque année plus de 125 000 audits personnalisés dans plus de 60 pays, conformément à plus de 200 normes et standards reconnus. DQS a été fondé il y a plus de 35 ans par la DGQ, le DIN et d'autres associations industrielles allemandes.

Plus d'informations sur www.dqsglobal.com

À propos de l'institut VDE

La marque VDE est synonyme de sécurité et de qualité des appareils, composants et systèmes électriques depuis plus de 100 ans. L'institut VDE - une filiale du groupe VDE - est un partenaire mondial pour les clients de l'industrie, les entreprises, les autorités gouvernementales, le commerce électrique et les consommateurs. Plus de 100 000 appareils par an sont soumis à des tests de produit, de qualité et de sécurité par les ingénieurs d'essai indépendants de l'institut VDE avant de recevoir la marque VDE. Dans le monde entier, les experts de VDE surveillent plus de 7 000 sites de production. Des accords de coopération avec plus de 50 pays garantissent la reconnaissance internationale des tests effectués par l'institut VDE. 200 000 types de produits avec des millions de variantes de modèles portent la marque VDE dans le monde entier. VDE Testing and Certification Institute GmbH, une organisation à but non lucratif, emploie plus de 500 personnes à Offenbach am Main.

Plus d'informations sur www.vde.com/institut

À propos de VDE

VDE, l'une des plus grandes organisations technologiques d'Europe, est considéré comme un synonyme d'innovation et de progrès technologique depuis plus de 130 ans. VDE est la seule organisation au monde à réunir sous un même toit la science, la normalisation, les essais, la certification et le conseil en applications. Depuis plus de 100 ans, la marque VDE est synonyme des normes de sécurité les plus élevées et de la protection des consommateurs.

Notre passion est l'avancement de la technologie, la prochaine génération d'ingénieurs et de technologues, l'apprentissage tout au long de la vie et le développement de carrière "sur le tas". Au sein du réseau VDE, plus de 2 000 employés répartis sur plus de 60 sites dans le monde, plus de 100 000 experts honoraires et environ 1 500 entreprises se consacrent à assurer un avenir digne d'être vécu : en réseau, numérique, électrique.
Shaping the e-dialistic future.
Le siège de VDE (Association pour les technologies électriques, électroniques et de l'information) se trouve à Francfort-sur-le-Main.

Plus d'informations sur www.vde.com

Contact presse : Vanessa Rothe, Tél. +49 170 7645316, presse@vde.com, Matthias Vogel, Tél. +49 69 95427-287, matthias.vogel@dqs.de