Déclaration de DQS concernant la guerre en Ukraine et les activités de DQS en Russie et au Belarus

La guerre dévastatrice en Ukraine est une tragédie humaine, et notre empathie et nos préoccupations les plus profondes vont à tous ceux qui ressentent ses effets et souffrent de difficultés personnelles. DQS ne peut accepter une guerre comme réponse à un conflit politique et continue d'espérer une cessation des hostilités et un retour à la diplomatie. Nous soutenons tous les efforts entrepris par la communauté internationale pour protéger les populations et parvenir à une solution rétablissant la sécurité et le respect du droit international.

DQS s'efforce de maintenir l'intégrité de ses services à la société en assurant des pratiques commerciales éthiques au sein de son organisation, en démontrant ses valeurs et en se conformant aux exigences légales.

Par conséquent, et compte tenu des attaques russes en cours, le conseil d'administration de DQS Holding a décidé de cesser toute nouvelle activité avec des entreprises situées dans la Fédération de Russie, en Biélorussie, dans les zones ukrainiennes des oblasts de Donetsk et de Louhansk et dans toute autre région occupée jusqu'à nouvel ordre et avec effet immédiat. Cette décision s'applique à toutes les entités opérationnelles de DQS et à tous les partenaires commerciaux dans le monde entier.

À la suite de l'invasion russe, l'Allemagne, l'UE, les États-Unis et de nombreux autres gouvernements ont réagi en adoptant un ensemble de sanctions et de mesures restrictives, à l'égard de personnes et d'entités. Bien que nos services ne soient pas explicitement affectés, DQS a également décidé, depuis le début de la guerre, de ne pas poursuivre ses activités avec les entreprises figurant sur les listes de sanctions respectives. Les certificats existants seront suspendus immédiatement et les relations commerciales seront rompues dès que possible. En outre, DQS s'engage à se conformer à toutes les règles et décisions définies par les organismes d'accréditation et les propriétaires de programmes concernés.

Pour les autres organisations, non affectées par les sanctions, DQS remplira les obligations contractuelles existantes et fournira ses services jusqu'à l'expiration des certificats déjà émis, à moins qu'aucune autre restriction imposée par les propriétaires d'accréditation ou de programmes ne s'applique.

En suspendant largement ses activités en Russie, DQS réagit à la situation générale, qui se caractérise par des tragédies humaines et par une incertitude et des perturbations importantes.

Francfort, le 23 mai 2022

DQS Holding GmbH